Menu
Prendre RDV en ligne

Techniques d’ostéopathie à Lille, La Madeleine, Lambersart

Différentes techniques d’ostéopathie à Lille, La Madeleine

Votre ostéopathe à Lille utilise différentes techniques d’ostéopathie pour restaurer les dysfonctions présentes chez le patient. Il y ales techniques myotensives, l’ostéopathie viscérale, structurelle, l’ostéopathie crânienne, etc.

Les différentes techniques d’ostéopathie

Pour rétablir les déséquilibres chez les patients, l’ostéopathe à Lille a recours à plusieurs techniques précises et propres à l’ostéopathie, choisies en fonction de leurs besoins thérapeutiques et de leur âge. Il existe les techniques structurelles ou ostéopathie ostéo-articulaire, l’ostéopathie viscérale, l’ostéopathie crânienne, les techniques fonctionnelles ou encore les techniques myotensives.

Les techniques structurelles concernent les articulations et agissent directement sur la blessure. Elles visent à rétablir la mobilité au niveau de celles-ci par des manipulations douces. Pour cette ostéopathie ostéo-articulaire, il y a le travail articulaire et les techniques de trust aussi appelées technique HVBA ou haute vélocité basse amplitude.

Les techniques crânio-sacrées sont pratiquées, principalement, chez les nourrissons en vue de redonner de la mobilité à l’ensemble du crâne, notamment les os ainsi qu’au sacrum.

L’ostéopathie viscérale, quant à elle, touche les organes situés à l’intérieur d’un creux dans l’organisme. Il peut s’agir du cou, de l’abdomen, du thorax etc. Comme les viscères sont en interrelation entre eux et avec le reste du corps, un seul problème entraîne des répercussions sur l’ensemble. Les techniques viscérales permettent de réparer la mobilité de l’organe.

Les techniques fonctionnelles font aussi partie des techniques d’ostéopathie qui consistent à toucher avec délicatesse des points d’appuis et des structures.

Enfin, les techniques myotensives sont des techniques de contracté/relâché permettant d’améliorer la souplesse des muscles. Elles sont utilisées en cas de grosses inflammations ou de rigidité.

Traitement ostéopathique avec votre ostéopathe à Lille

Pour tous les maux, troubles et douleurs dont souffre votre corps, consultez votre ostéopathe à Lille. Elle maîtrise toutes les techniques d’ostéopathie et les utilisent à bon escient pour vous soulager et vous guérir.

Elle a recours à l’ostéopathie viscérale pour traiter tout type de pathologie qui touche les viscères, à l’ostéopathie ostéo-articulaire pour redonner de la mobilité aux articulations et à l’ostéopathie crânienne pour traiter un certain nombre de pathologies comme les névralgies faciales, les sinusites, les troubles ORL, les déformations crâniennes du nourrisson, etc. Elle pratique également les techniques fonctionnelles et myotensives en fonction des besoins thérapeutiques du patient.

Pour une prise en charge en ostéopathie, comptez sur votre ostéopathe que vous habitiez Lille, La Madeleine, Lambersart ou les proximités.

Contactez-moi

Les actualités

Consultez également